guilde crow bar Index du Forum

guilde crow bar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jouer au clavier et a la souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde crow bar Index du Forum -> Général -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Origamii
Gladiateur

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:26 (2010)    Sujet du message: Jouer au clavier et a la souris Répondre en citant

A la suite d'un débat sur le canal guilde je vous fais part d'un piti guide :

A) Introduction au guide

I/ Pourquoi ? Quels sont les avantages de jouer au clavier ?

Jouer au clavier à deux avantages : Non seulement c'est beaucoup plus interessant ( avis personnel ) et moins fatiguant ( avis partagé ), mais surtout, c'est beaucoup plus rapide : on a accès très rapidement aux sorts principaux, et donc, ( et cela s'applique surtout aux Guerriers, rogues et druides en formes féral qui ont un CDU de 1s ) on ne perd pas de temps entre chaque lancer ( ex : je lance un sort instant, ce qui lance le CDU de 1.5 secondes, si je met 1.6 secondes pour aller le chercher, j'aurais perdu 0.1 secondes, ce qui, sur quinze sort, en est un en plus, vous vous dites que ce n'est rien .... pensez aux nombres de boss laissés à 1% de vie ^-^ !
Il y a un autre avantage, moins direct :

Si je joue au clavier, ma main qui est sur la souris me permet de bouger avec ... pour beaucoup de classe, en PvE, savoir tourner rapidement n'est pas forcément utile, mais pour un chasseur qui fait du kitting, ou un caster en PvP c'est bien plus pratique :

J'attrape ma souris, double clique, j'me retourne en sautant ( espace + mouvement de souris ) je lance mon sort ( touche K par exemple ) et je finis mon mouvement de souris : je n'ai pas perdu de temps inactif !

II/ J'ai suivi les instructions qui ont suivi, mais je n'y arrive pas, j'ai pas le réflexe !

Patience, ça viendra, il faut toujours un certains temps d'adaptation, mais une fois que c'est fait, c'est un vrai bonheur de jouer, et je parle avec cette experience : rejouer à la souris est un véritable malheur ^-^

III/ Les soigneurs qui disent soigner à la souris sont ils si mauvais ?

Non!
En fait, ça dépend !
( Ce qui va suivre est aussi exact pour certaines classes dps qui spamment un sort : mage, démo destru ... ) Certaines personnes jouent en " mouseover ", c'est à dire qu'ils appuient sur le sort à lancer, ce qui, au lieu de le lancer directement va le passer en mouseover : c'est à dire que la personne va bouger sa souris jusqu'à une entité ( joueur / adversaire ) et en appuyant SUR LE PERSONNAGE EN LUI MEME le sort va se lancer : On ne perd pas le temps du au fait d'aller chercher le sort, vu qu'il est lancé directement, mais pareil, ça nécessite un peu d'experience pour suivre le personnage.

Pour un DPS, je sais pas si ça marche pareil, mais j'pense que dans le cas ou il aurait à utiliser le mouseover plutôt que le lancer direct, c'est qu'il faut faire du multicible, et dans ce cas la, il y a les AoE à disposition !

IV/ A savoir :

Je vais utiliser les instructions suivantes :

{Mot} : Nom d'une touche sur le clavier
[Ensemble de touches sur le clavier] =>
PADNUM ( le carré numérique ) ; CLAVIER PERSONNEL ( je savais pas quel nom lui donner x) : l'ensemble des touches utilisées d'habitude pour écrire un message par exemple, les lettres ou les symboles comme $ ] < ) ; E-F ( " Ensemble F " = F1, F2 etc )

B) Corps du guide : changer sa façon de jouer !

I/ Les touches utilisables.

Tout d'abord, afin de passer en mode " je deviens un keyplayer ", il faut ouvrir son menu ( touche ECHAP donc ) et aller dans la parti " raccourcis / keybinds " ( pour les jeux anglais ) :
Descendez dans la fenêtre jusqu'à " barre principale " ( il me semble ) normalement vous avez dedans l'un ou l'autre:

- Rien.
- &é"'(-è_çà)=

Continuez de descendre et vous arrivez à un truc ressemblant à ( j'ai le jeu en anglais, je ne sais plus ce que ça donne en français ) :
Bottom Left Action Button
( Suite )
Bottom Right Action Button
( Suite )
Right Action bar
( Suite )
Right action bar 2

Normalement ici, vous n'avez rien, si ce n'est pas le cas, c'est que vous jouez déjà à la souris, et que vous n'avez rien à faire sur ce guide Very Happy

Bref, il va maintenant falloir répondre à une question pour savoir comment gérer ses binds :
" Quelles touches sont facilement utilisables de la ou je suis ? "

Trois possibilités s'offrent à vous :

1) Vous bougez avec ZQSD :

Les touches proches sont ²&é"'( A E W X < C V F G
les touches un peu plus éloignées sont :
F1 F2 F3 F4 F5 ( sur certains claviers seulement ) H J U Y I K B
Les touches très éloignées sont :
F6 F7 F8 F9 F10 F11 et [PADNUM]
Certains utilisent A et E comme des touches comme les autres, certains le gardent pour les strafes : si en PvP, il est INDISPENSABLE de passer les strafes pour Q et D et tourner à la souris ( clique droit + mouvement ) au PvE, c’est au choix du joueur, ça dépend du nombre de sorts utilisés fréquemment, car les touches sont proches de celle de mouvement.
Au choix donc.
2) Vous bougez avec {Flèche haut} {Flèche gauche} {Flèche bas} {Flèche Droite}

La, je m'y connais beaucoup moins n'ayant jamais essayé ainsi, c'est un style à tester ...

Les touches proches sont :
{MAJ} * $ ^ ù {Suppr} {Page down} {Page top} {Début} {Fin} [PADNUM]

Ca fait quand même relativement peu de touches, j'le déconseille, sauf pour les classes un peu plus monotouches.

3) Vous jouez avec YGHJ

Jamais essayé pour l'instant, mais c'est plutôt utilisé pour les personnages avec pas mal de sorts / trinkets ( Tanks ou Joueur PvP )

Les touches proches sont :
T U R E I O P D J K L B V N 5 6 7 8 9
Les touches un peu plus éloignées sont :
Z A O P E ^ $ Q M W X C ? . / § 4 3 0 ° + F5 F6 F7 F8
Les touches très éloignées sont :
[E - F]\ F5 F6 F7 F8 ( dépend des claviers ) [PADNUM]

l'avantage de cette technique est qu'il y a un nombre de possibilités incroyable, le soucis c'est que c'est ( à mon avis ) plus dur de s'y habituer.

Pour la suite du guide, je vais utiliser la technique du ZQSD pour mes repères, à vous de voir comment vous comptez faire ^-^ !

4) Variante : jeu avec la souris

Un style de jeu un peu plus rare et que je n'ai croisé qu'une fois :
On ne bouge qu'à la souris et ce, en toutes circonstances ( nécessite une souris avec deux touches supplémentaires, pas cher et plutôt courant) : on place les strafes sur les deux touches supplémentaires, on avance toujours avec le double-clique, on bouge la souris avec le clique gauche, on tourne au clique droit, et on récupère les touches ( au choix ) ZQSD / YGHJ / {Flèche haut} {Flèche gauche} {Flèche bas} {Flèche Droite} ... Après, c'est un style à essayer

5) Vive la souris multi bouton

Pour les plus  chancuex vous aver une souris avec 7 touches dont 2 pour cliquer un au milieu  "enfonce mollette " bouton droit et boutou gauche mollet poussé a droite / gauche. SA permet aussi de nombreux autre variante.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thésis
Officier

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 17:23 (2010)    Sujet du message: Jouer au clavier et a la souris Répondre en citant

perso je suis gaucher, donc tout tes truc, spa possible pour moi x)
je joue la souris dans la main gauche (que la camera) et l'autre main sur flèche/pav num
ca veut dire que je fait des pas de coter en cercle si je veut, que j'ai 9 raccourci, et que les autre sort c'est a la sourie (ca marche très bien)

Aendali
Bras Droit

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: Jouer au clavier et a la souris Répondre en citant

Oua ça gère thesis xp, perso je suis aussi gaucher mais j'ai la souris a droite.
Je joue raccourcis clavier+ un peut de souris des fois Smile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: Jouer au clavier et a la souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde crow bar Index du Forum -> Général -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange